Sélectionner une page

« D’une formidable intensité, License to Lead nous emmène dans un monde trop rare et pourtant possible grâce au pouvoir du dialogue, de la connaissance de soi, de la prise en considération de l’autre, des échanges, comme autant de catalyseurs de la puissance et de la créativité d’un groupe, d’une équipe. L’expérience n’est pas seulement agréable, elle est grandement enrichissante.   » RF

Pourquoi « License to Lead »

License to Lead est le fruit de 30 ans de recherche en management. Enseigner l’humain est complexe car chaque situation dépend du contexte. Il faut inventer de nouvelles formes d’apprentissage. ainsi imaginer un cadre spécifique pour permettre aux participants de gagner en confiance, en discernement, et en conscience.

Ce parcours a été testé, sous différente forme, en présentiel, auprès de plus de 300 managers et 500 étudiants en économie. Les témoignages cités ci-dessous sont d’eux.

Il est aussi la résultante de nombreuses rencontres avec des entrepreneurs, professionnels, auteurs de référence, consultants et formateurs du monde entier : A Lyon et à Singapour, lors du World Entrepreneurship Forum de EM Lyon. Geneviève Morand siégeait à son board. À Sestri Levante en Italie lors de la Crea Conference de 5 jours, qui réunissait chaque année 300 managers exceptionnels de plus de 50 nationalités.

Ce parcours s’est enrichi de nombreux voyages d’approfondissement en Finlande à la recherche de l’excellence de l’éducation participative, au Québec chaque année pendant 20 ans avec les meilleurs pédagogues, au Japon avec le maître Shoji Shiba, recteur de l’Université de Tokiwa, et, en Suisse lors de nombreux échanges avec Yves Pigneur au top 5 international des professeurs les plus influents, établi par les US.

Ce parcours est compatible avec toutes les cultures d’entreprise existantes. Au-delà des recettes simplistes « dire bonjour », « dire merci », il adresse les bases de l’intelligence relationnelle. Et une entreprise est, tout comme une école, un lieu où l’art de la rencontre libère les énergies.

Enfin, License to lead s’inscrit dans une politique de santé au travail, avec comme but ambitieux de contribuer à infléchir la courbe des risques psychosociaux.

    3 défis

    Il répond aussi au triple défis, enjeux et leviers d’action des organisations du futur :

    « Un cours hors norme, plein de vie, rempli de découvertes et d’émotions, dans une dynamique constante. J’y ai pratiqué plus de 30 outils que je maîtrise aujourd’hui, et bien plus encore. » VL

    3 enjeux

    « Si tu veux devenir un bon leader, je recommande ce Parcours pour découvrir les techniques pédagogiques de demain et progresser en développement individuel et collectif. » VP

    3 leviers d’action

    « Au plus près des besoins des participants, si votre but est de mieux se connaître et mieux collaborer pour gagner ensemble, je ne peux qu’encourager les managers et professionnel à y participer. Indéniablement cette formation aura marqué mon parcours. MF»

    « Le témoignage d’homo sapiens à homo sapiens est puissant, bien qu’hélas trop rare. Il n’y a pas d’adblock dans la vraie vie. Le langage distingue l’homme de l’animal. La parole est donc sacrée – et le temps d’une vie passé à échanger en profondeur inestimable. Merci à mes co-équipiers d’apprentissage. GP »

    « D’une formidable intensité, ce Parcours nous emmène dans un monde trop rare et pourtant possible grâce au pouvoir du dialogue, de la connaissance de soi, de la prise en considération de l’autre, des échanges, comme autant de catalyseurs de la puissance et de la créativité d’un groupe, d’une équipe. L’expérience n’est pas seulement agréable, elle est grandement enrichissante.  RF »